530 000 personnes âgées en France vivent en situation de « mort sociale » d’après une étude des Petits Frères des Pauvres, un phénomène particulièrement poignant à la sortie des fêtes de fin d’année. Pour contrer cette solitude, l’application d’envoi de cartes personnalisées Fizzer a lancé une initiative émouvante : « Du sourire à la carte ».
L’idée est simple et accessible à tous : jusqu’au 12 janvier 2025, vous pouvez envoyer gratuitement deux cartes à des résidents de maisons de retraite partenaires. Un geste facilité par Fizzer, qui prend totalement en charge leur envoi.
Ce projet a débuté avec deux établissements : l’USLD la Tauvrais à Rennes et l’EHPAD Les Pyrénées à Pau, où plus de 100 résidents ont dores et déjà reçu plus de 1 000 cartes de vœux.
Au-delà des cartes, l’opération propose des moments de partage : les messages ont été lus lors de séances collectives et une exposition au sein des maisons de retraite met en lumière cette vague de solidarité.
Les résidents des maisons de retraite ont été très touchés et émus par l’engagement des participants, qui leur ont écrit de la France entière.
Fizzer
Participer est un jeu d’enfants. Rendez-vous sur l’application ou le site Fizzer, découvrez l’opération, choisissez un modèle de carte, rédigez votre message et laissez parler votre créativité. Profitez de cette opportunité pour allier simplicité et impact.
Une belle occasion d’offrir un peu de votre temps et d’apporter de la chaleur humaine à ceux qui en ont besoin. Et pourquoi ne pas débuter l’année sur un acte de générosité et de bienveillance ?